Notre approche

Vous êtes en charge d’un ou plusieurs bâtiments de type copropriété, site tertiaire, hôtel, école, mairie, salle de sport…, équipée d’un chauffage collectif, et vous cherchez à en améliorer le confort thermique et à réaliser des économies d’énergie, rapidement, avec très peu de travaux. Alors, vous allez apprécier nos solutions et notre approche.

Notre approche est originale car elle permet d’atteindre très rapidement une amélioration de l’efficacité énergétique de vos bâtiments, de dégager des économies d’énergie, et donc des capacités d’auto-financement, sans investissement lourd initial.

Elle se distingue des approches traditionnelles qui préconisent de commencer par concevoir des projets d’isolation thermique des toits et des façades, complexes, longs, coûteux, qui nécessitent des financements importants, des recherches de subventions, et dont le retour sur investissement est en dizaine d’années.

EFFICAP-Energie se focalise sur les domaines et sur les actions qui génèrent des résultats importants en termes de réduction de charges et amélioration du confort, avec des effets rapides :

Domaines visant à améliorer l’efficacité énergétique à court terme

  • Dans les copropriétés, le chauffage représente généralement le 1er poste de dépenses, et 30 à 50% du budget annuel.
  • Dans les immeubles tertiaires, le CVC (Chauffage / Ventilation / Climatisation) représente 50 à 70% des dépenses annuelles d’énergie.

Actions sur les équipements techniques du chauffage et du CVC

Œuvrant dans le domaine de l’efficacité énergétique depuis plus d’une vingtaine d’années, en France et en Suisse (pays traditionnellement sensibilisé et en pointe sur ce sujet), nous vous proposons des solutions performantes et innovantes, notamment sur l’optimisation du chauffage, sur tous les maillons de la chaîne de chauffage :

Notre approche 1
Actions sur les maillons de la chaîne de chauffage

Économies d’énergie et réductions de charge de chauffage grâce à nos actions :

-10 à -20% grâce à la régulation prédictive du chauffage en fonction de la Météo et de l’inertie thermique de l’immeuble,

-5 à -15% grâce à la régulation de la production et de la distribution du chauffage en sous-station ou en chaufferie,

-10 à -20% grâce à la régulation du chauffage dans les appartements,

Sachant que pour tous ces sujets, nous proposons une palette de solutions, modulaires, évolutives et ouvertes pour l’amélioration de votre confort.

Dernières actualités

Notre approche 2

Notre Client, la copropriété « Le Méridien de Paris », a remporté le 16 avril 2019 le Prix du Public des Trophées CoachCopro.
Pour voir l’ensemble des copropriétés lauréates 2019, cliquez ici.
Cette nomination récompense une rénovation énergétique exemplaire mettant en œuvre toute la palette d’actions de rénovation que propose notre société ! Découvrez l’étude de cas du « Méridien de Paris » déposée sur le site Construction21,

Nos conseils

La loi ELAN, une nouvelle loi pour le chauffage collectif

Le 23 novembre 2018, un nouveau texte de loi sur le chauffage collectif a été adopté : c’est la loi « ELAN ». Quid de cette nouvelle règlementation portant essentiellement sur la répartition des frais de chauffage dans les copropriétés ? La loi ELAN, quelles obligations ? La loi ELAN n°2018-1021 du 23 novembre 2018,…

Notre approche 3